Universciné

+ PARTAGER

Initiative née d'une cinquantaine de producteurs et distributeurs indépendants français de cinéma en 2001, Universciné est une plateforme de VOD spécialisée dans les films indépendants.
En plus du site Universcine.com, la plateforme est disponible chez Free, Numéricable, SFR, TV connectées et sur tablettes et mobiles Android.

Accéder au site de Universciné+ J'AIME

132 « J'aime »

9 commentaires

Peter Sektirz - 16 Janvier 2014

Un catalogue original qui se démarque des autres sites. Il est encourageant de voir qu'un site de VOD soutient le cinéma indépendant.
Malheureusement la qualité de numérisation n'est pas toujours très bonne, en particulier sur les productions les plus anciennes, et il n'y a pas d'options pour voir les films en HD.

Gourdon - 27 Avril 2015

Nouveau client depuis 3 semaines : splendide catalogue MAIS ...Le site vient d'être refait et on a effacé toutes les données personnelles ( choix de films à acheter ) de l'ancien site . Très élégant ! De plus , les liens pour correspondre sont bidons et ne mènent nulle-part ...de plus dorénavant le son disparaît systématiquement en lecture sur écran TV ...de plus il est impossible de se constituer une sélection en parcourant le catalogue etc ...ça fait beaucoup et on a la désagréable impression que les concepteurs n'ont pas utilisé leur chef-d'oeuvre .On laisse tomber pour le moment .

Chassain - 30 Décembre 2015

J'ai acheté pour la première fois un film en VOST sur Univers ciné et j'ai été très déçue de la qualité déplorable de l'image floue, terne et qui tressautait régulièrement.
De plus l'accès à ma vidéo via le lanceur que j'avais téléchargé s'est avéré aussi lent que si je l'avais choisi le Streaming.
Je ne suis pas prête de recommencer l'expérience.

Amélie - 03 Avril 2016

Un catalogue très intéressant, un site bien fait, des prix attractifs sur certains films, un lecteur qui marche ... mais des DRM sur les films "achetés". En d'autres termes, aucun intérêt à acheter un fichier sur cette plateforme.puisqu'au final il ne vous appartient pas.
Je n'achèterai donc plus sur cette plateforme.

Pascale Thibaudeau - 11 Août 2016

Le catalogue est très intéressant, j'y ai trouvé un film que je cherchais et qui est introuvable même en DVD. Parfait! Le problème, c'est que, quand on "achète", on ne peut pas télécharger le film directement sur son ordinateur, on télécharge une application sans laquelle on ne peut pas lire le film. Pratique si on veut le voir sur un autre support ! En plus, l'application ne marche plus depuis hier et je n'ai vu que la moitié du film... Bref, une usine à gaz. Il n'y a que les Français pour concevoir des trucs pareils et se tirer des balles dans le pied à force de vouloir tout contrôler. C'est la dernière fois que j'achète sur ce site.

Yvan SÉGUI - 27 Septembre 2016

Même commentaire que mes prédécesseurs. Le catalogue est très attractif mais... impossible de visionner les vidéos sur un autre lecteur vidéo (notamment le media center Plex) à cause de DRM. Donc aucun intérêt de ne pas posséder ses propres vidéos achetées. Je n'achèterai plus sur ce site.

BESCOND MICHEL - 22 Décembre 2016

Je viens d'acheter plusieurs films dont un dont le lien de télechargement ne fonctionne pas (Eleni d'Angelopoulos). Le service d'aide ne répond toujours pas, malgré plusieurs relances au bout de 48h, c'est lamentable...

BESCOND MICHEL - 27 Décembre 2016

Universciné est très décevant:
1/ un service support qui met des jours à répondre et ne fournit pas de solution opérationnelle
2/ des liens de téléchargement (achetés) parfois morts ou invalides
3/ une application de lecture qui ne permet pas de lire les fichiers téléchargés en mode déconnecté (contrairment à ce qui est annoncé) Résultat, vous pensez acheter du téléchargement et vous n'avez que du streaming!

Moralité: un gros écart entre les promesses du catalogue, très alléchant, et le service (payant) effectivement rendu.
Je n'achète plus rien sur ce site qui frôle l'anarque

DECHARTE - 20 Janvier 2017

Bonjour,

J'ai loué le film Irréprochable, qui à la vision s'est avéré avec un horrible filtre rouge, et impossible de télécharger leur logiciel de visionnage, après maintes demandes je n'ai eu aucune réponse à ce jour, j'ai la nette impression de mettre fait avoir. C'est très énervant. À noter qu'un film acheté avait par contre été très correct à la vision. Je ne comprends pas cette attitude irrespectueuse envers les clients, même si la somme est dérisoire elle a été à fonds perdu.

Votre avis sur Universciné

Notifier une atteinte aux droits d'auteur
A travers ce site, l'Hadopi entend favoriser l'accès aux offres culturelles en ligne. Si toutefois vous souhaitez signaler une atteinte aux droits d’auteur ou effectuer une demande de retrait pour une offre, merci de remplir le formulaire.

Accéder au formulaire